Apéritifs / Liqueurs Corse
Avant de déjeuner ou quand vient le soir, on peut commencer à prendre l’apéritif, rien ne va nous empêcher de nous rafraîchir par ces chaleurs estivales ! Et ça tombe plutôt bien, il se trouve qu’en Corse l’apéritif est un moment de détente et de convivialité très apprécié, souvent accompagné de charcuterie et de fromage. Et j’en suis persuadé ! Que vous soyez Corse, Allemand, Italien, Hollandais ou Anglais, qui n’aime pas prendre l’apéro entre amis ou en famille ? Nous allons donc retrouvez sans tarder les différents Cap Corse et liqueurs de notre île de beauté.
Choisissez votre parfum de liqueur corse ou votre apéritif préféré ci-dessous :
Il y a 6 produits.
-
-
-
-
-
Liqueur de myrte Ange...
Liqueur de myrte rouge Ange Leoni
18%vol
Disponible en 35 cl ou 70 cl
-
Nos liqueurs Corse du domaine Orsini
Issu d’une fabrication artisanale à Calenzana en Haute Corse, les liqueurs Orsini sont issues de recettes très anciennes, élaborées à base de plusieurs variétés de fruits et de baies, leurs saveurs sont indiscutables. Le Domaine Orsini a obtenu 4 médailles au concours général agricole Paris 2018.
Le Cap Corse L.N.Mattei, un apéritif emblématique
Elaboré en 1872 par Louis-Napoléon Mattei, le Cap Corse (blanc ou rouge) est un apéritif vieilli en fût de chêne à base de muscat du Capicursu, d’oranges macérées, de plantes du maquis et de quinquina. Cet alcool corse s’est vendu dans le monde entier et se retrouva dans tous les bars, on y trouva énormément de produits dérivés (cendriers, jeux de carte, cruche…). Ce n’est que 29 ans plus tard, en 1901, que le Cap Corse Damiani fit son apparition, élaboré par Simon Damiani. Très vite, il lance le premier pastis Corse : le Pastis Dami, puis quelques années plus tard, des liqueurs de cédrat, des liqueurs de myrte, des liqueurs de châtaigne...etc. Toutes remarquablement délicieuses.