Recette des Fugazzi Corse
À la recherche d'une expérience gustative exceptionnelle ? Ne cherchez plus ! Notre recette des biscuits corses "Fugazzi" vous transporteront instantanément sur les rivages ensoleillés de la Corse, où les saveurs authentiques et la tradition culinaire se rencontrent. Laissez-vous envoûter par le goût riche et authentique de la Corse. Des recettes traditionnelles transmises de génération en génération avec amour et passion. Chaque bouchée est imprégnée de l'essence de cette île paradisiaque. Aujourd’hui, c’est à vous de réaliser la recette des Fugazzi. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires, ce que vous en avez pensé.
Ingrédients pour 6 personnes
- 500 g de farine blanche
- 150 g de sucre en poudre
- 12 cl d'huile d'olive extra-vierge
- 6 cl de Pastis
- 6 cl de vin blanc sec
- 1 pincée de sel
Préparation des Fugazzi
(Temps total : 1h20min = Préparation : 1h + Cuisson : 20min)
Étape 1 : Préchauffez votre four à 180°C.
Étape 2 : Dans un saladier, ajoutez la farine, le sucre et la pincée de sel puis mélangez.
Étape 3 : Ensuite, ajoutez progressivement l’huile, le pastis et le vin blanc sec.
Étape 4 : Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple, totalement lisse et faites une boule. (Elle doit être ni collante, ni trop sèche.)
Étape 5 : Enveloppez la pâte avec du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 45 minutes.
Étape 6 : Ensuite, étalez la pâte sur votre plan de travail afin d’obtenir une épaisseur comprise entre 0.5 cm à 1 cm.
Étape 7 : A l’aide d’un emporte-pièce de votre choix, détaillez vos biscuits dans la pâte.
Étape 8 : Posez-les sur la plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé et piquez-les avec une fourchette.
Étape 9 : Saupoudrez-les de sucre si vous le souhaitez et enfournez les fugazzi pendant 20 à 30 minutes selon votre four et vos goûts.
Étape 10 : Sortez-les du four et laissez-les refroidir minimum 30 minutes avant dégustation.
Dégustation
Vous pouvez déguster vos fugazzi avec un café, un thé, un soda...
Conservation
Dans le cas où vous n’auriez pas terminé vos fugazzi, vous pouvez les conserver dans une boîte en métal non hermétique. Si vous souhaitez garder leurs croquants, n’hésitez pas à faire des couches de papiers absorbants.
Pour finir, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et vous invite à venir découvrir d'autres recettes toutes aussi gourmandes. Et pour ceux qui manquent de temps, n'hésitez pas à visiter notre boutique de produits corses, nous vous proposons de nombreux produits fabriqués dans le respect de la tradition. CorseBoutique, le meilleur de la Corse. Merci à Tous !
Commentaires
Laissez votre commentaire