Recette de l’Omelette au Brocciu (Corse)

Par : Dino M. Dans : Recettes Corse Le : Vues : 1848

L'omelette au brocciu et à la menthe fraîche est un plat traditionnel corse délicieux et simple à préparer. Le brocciu est un fromage frais typique de la Corse, mais si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacer par de la ricotta mélangée à un peu de fromage de chèvre frais pour obtenir un goût similaire. Quelques minutes suffisent pour mélanger des œufs à la douceur crémeuse du brocciu et à la fraîcheur de la menthe. En quelques gestes simples, transformez ces ingrédients de qualité en un repas savoureux, idéal pour un petit-déjeuner énergisant, un déjeuner sur le pouce ou même un dîner improvisé. Aujourd’hui, je vous présente donc la recette de l’omelette au brocciu. N'hésitez pas à ajuster les quantités d'ingrédients selon vos préférences personnelles.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 œufs extra-frais
  • 300 g de brocciu
  • 1 bouquet de menthe
  • 1 c. à s. d’huile d’olive extra vierge
  • sel et poivre

Préparation de l’Omelette au Brocciu

(Temps total : 15min = Préparation : 10min + Cuisson : 5min)

Étape 1 : Dans un saladier, ajoutez les œufs et fouettez-les.
Étape 2 : Sur une planche, ciselez la menthe fraîche puis coupez la moitié du brocciu et écrasez-le à la cuillère.
Étape 3 : Ajoutez le tout dans le saladier contenant les œufs et fouettez afin d’obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez.
Étape 4 : Fouettez le tout pour obtenir une préparation homogène.
Étape 5 : Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen.
Étape 6 : Versez la préparation et attendez que l’omelette devienne baveuse puis répartissez le reste du brocciu sur le dessus en l’émiettant grossièrement.
Étape 7 : Laissez-cuire encore 1 minute afin que l’omelette soit encore légèrement baveuse, ensuite pliez-la en deux et déposez-la dans un plat.
Étape 8 : Découper cette magnifique omelette au brocciu en 4 parts. Servez.

Dégustation

Vous pouvez déguster votre omelette au brocciu avec une petite salade bien relevée et un morceau de pain croustillant.

Conservation

Dans l’idéal, elle doit être consommée immédiatement, sinon vous pouvez la garder au frais 24 heures.

Pour finir, je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et vous invite à venir découvrir d'autres recettes toutes aussi gourmandes. Et pour ceux qui manquent de temps, n'hésitez pas à visiter notre boutique de produits corses, nous vous proposons de nombreux produits fabriqués dans le respect de la tradition. CorseBoutique, le meilleur de la Corse. Merci à Tous !

Commentaires

Laissez votre commentaire