Filtrar por

Preço

Preço

  • 5,00 € - 6,00 €

Nogados da Córsega

O nougat corso, uma textura e sabor irresistíveis, aromas específicos da ilha da beleza. Apreciado pelos turistas, o nougat corso é ideal para uma pequena pausa doce ou como um presente para os mais gulosos. Disponível em vários sabores, o nougat oferecido foi escolhido de entre os melhores da Córsega. Trate-se a si próprio!

Escolha o seu nougat da Córsega entre a nossa selecção:

Filtros activos

Le nougat français

Le nougat est une confiserie des pays du bassin méditerranéen. En France, nous avons 4 sortes de nougat, celui de Montélimar, de Provence, de Corse et le touron catalan. Héritier du nougat arabe, il est généralement composé d’amandes torréfiées, de pistaches, de blancs d’œufs, de sucre, de glucose et de miel.

Aujourd’hui, il existe d’autres lieux de fabrications en France de nougat traditionnel et dérivé. Qu’il soit tendre ou dur, blanc ou noir, le nougat français est une confiserie qui a su s’exporter par sa qualité et sa gourmandise.

L’excellence du nougat Corse

Comme à son habitude la Corse a su se démarquer par la qualité et le parfum de ses produits pour la confection du nougat traditionnel français. La Corse reste la première région productrice d’amandes de France. Les amandes corses sont cultivées en vergers traditionnels ou modernes, mais cultivées de manière raisonnée. Le miel de corse AOP n’est plus à présenter, c’est un miel de qualité et bien connu des amateurs. Pour le reste, tout est sélectionné et réalisé selon le savoir-faire des artisans nougatiers corses.

En Corse, le nougat se décline également dans de nombreuses variétés, des saveurs locales telles que le nougat à la châtaigne, le nougat à la clémentine, le nougat au cédrat, le nougat aux framboises ou encore le nougat à l’écorce d’orange confite…

Vous ne le saviez donc pas, mais la Corse sévit une nouvelle fois dans le monde culinaire français avec son nougat d’une qualité exceptionnelle. Il est un incontournable des confiseries corses, pour les habitants de l’île comme pour les vacanciers.